L'asso

Du rêve à la réalité, de l'utopie à l'apéro...

Kioskamusik est une association née en 2002 autour d'un projet de 3 cigales : construire pour et par tous, un kiosque à musique à Cugnaux puis l'animer d'apéro-concerts gratuits.

Grâce à une souscription et l'aide de partenaires associatifs, entreprises, administrations..., le kiosque à musique est construit en 2009 et inauguré en 2010 à Cugnaux, au cœur du Parc du Manoir. Il vit et résonne depuis 2009, de juin à octobre, grâce à une petite équipe de passionnés bénévoles...

 

 

 

 

Présidente
 
 
 
Frédérique PUJOL
Trésorier
 
 
 
Thomas Portier
Secrétaire
Bruno Bordignon
Joël Allemand, Bruno Bordignon, Michel Caillabet, au départ de l'association en 2002

"On agit simplement sur le principe qu'un citoyen peut se prendre en main, devenir acteur, impulser, devancer des projets d'intérêt public."

 

 

< Joël et Bruno, forum des associations - 2002

APERO-CONCERTS

L'association souhaite retrouver l'esprit des concerts d'antan, en extérieur, sous et autour des kiosques à musique.

La programmation est ouverte à tous, entièrement gratuite et variée. Il s'agit pour nous d'être plus populaire qu'élitiste, dans l'échange et la rencontre, le plaisir, l'éclectisme.

  Alain Angéli                  Alain Bernhardt                 Toi ?
    Cécile Risso           Patricia Coqueron         Delphine Vilain
     Christophe Beraut     Maxime Beraut
NOS OBJECTIFS
J'AIME, J'EN PROFITE, J'ADHERE

Afin de pouvoir continuer à proposer gratuitement des concerts et spectacles sous le kiosque à musique, nous avons besoin de votre soutien ! vous pouvez nous l'apporter en consommant au kioskabistrot lors des concerts, mais aussi et surtout en adhérant à l'association...et devenir une cigale, dans la fourmilière...

  POURQUOI ADHERER ?

Parce qu'on aime bien ce qu'ils font et qu'on a envie que durent les Apéro-concerts de juin à octobre ! Parce qu'on a des réductions sur les tarifs boissons! Parce qu'en plus on aura un badge trop joli !

  QUAND ET COMMENT  ?

Soit un soir d'apéro-concert en vous rendant au Kioska'bistrot, soit en ligne :

Côté public >

Faciliter l'accès à la culture, tisser du lien social, favoriser la convivialité entre les générations, favoriser la découverte  autour d’une programmation éclectique.

Côté artistes >

Offrir une scène aux artistes amateurs et pros de la scène locale, en partant du constat que sur Toulouse comme dans les agglomérations de banlieues, les lieux de concerts sont de plus en plus rares, et de plus en plus menacés. Nous souhaitons encourager les rencontres entre artistes, promouvoir la création artistique musicale et théâtrale.

Côté association >

Développer un réseau de bénévoles avec l'objectif de multiplier les concerts.

 Si l'association est à l'origine de la construction du kiosque, a participé à son financement, l'anime aujourd'hui de spectacles, elle n'en est pas pour autant propriétaire. Le bâtiment est construit sur un terrain public et de ce fait l'association dispose du kiosque à musique au même titre que n'importe quelle association cugnalaise qui désire l'utiliser...profitez-en !